Mélanie Piau

Accompagnatrice d'âmes en chemin

 

Cérémonie collective du cacao sacré

 

Le cacao, considéré par les Mayas comme la « Nourriture des Dieux » est utilisé par les tribus indigènes d’Amérique Centrale depuis des millénaires dans le cadre de cérémonies chamaniques, à la fois sacrées et thérapeutiques, pour ouvrir le coeur, explorer son être intérieur et intégrer l’unité avec tout ce qui est.

Le cacao et moi c'est une grande histoire d'amour!
Réconfortant...chaudoudou...apaisant...
Mais il m'a fallu cheminer un long moment pour comprendre ce que cette plante sacrée dites "nourriture des dieux" venais m'apporter réellement.

La prise de conscience s'est faite d'une part en intégrant un job de vendeuse en chocolaterie...et d'une autre part lors d'une hutte à sudation avec l'esprit du cacao.
J'ai suivi par la suite une formation pour pouvoir animer des cérémonies du cacao.
 
Mais voyons un peu qui est le cacao?
Le Cacao est un subtil aphrodisiaque, un puissant amplificateur d’amour. Il accroît les perceptions de nos corps émotionnels et énergétiques, apporte à la fois concentration et relaxation qui harmonisera toutes nos cellules.
C'est une plante médecine enseignante qui agit principalement sur le chakra du cœur pour l'ouverture et la guérison, ainsi que sur le 3ième œil.
Le cacao nous reconnecte à l'écoute de notre cœur, ce temple sacré.
Chacun libère et accueille ce qui est juste pour lui, uniquement.
 
Je précise que ce n'est pas une plante psychotrope car nous gardons toutes les perception du temps et de l'espace mais elle nous amène en état de conscience que je qualifierai "amélioré" pour faciliter le voyage intérieur.
C'est avec joie, honneur et humilité que je me mets au service du cacao, tout comme je suis au service des guides, des anges, de la source...
Lors de cette cérémonie, je vous guiderai dans un voyage canalisé avec l'esprit du cacao que vous dégusterez en boisson préparé avec conscience et amour.
 
Le cacao de cérémonie qui vous sera servi provient du Guatemala, il est cultivé et préparé en conscience et avec respect de la plante. Le Cacao n’est pas torréfié à haute température, de ce fait, il vous apporte tous les effets nutritionnels du Cacao cru.
 
Suivant vos besoins du moment, ce voyage guidé facilitera la transmutation de vos densités émotionnelles en douceur et avec délicatesse...passer au delà de vos croyances, de vos perceptions humaines pour une vérité et une clairvoyance beaucoup plus juste.
 
Soyez les bienvenus dans ce voyage hors du temps!

 

En pratique:

1. Ouverture de l'espace sacré. Préparation en conscience du cacao et ensuite chaque participant(e) souffle dans sa tasse de cacao son intention personnelle.

2. Temps de danse , mise en mouvement libre et spontané en musique.

3. Voyage/soin chamanique: en posture assise ou allongée avec les yeux fermés,je vous guiderai dans un voyage en connexion avec l'esprit du cacao ainsi que la vibration de mon tambour.

4. Cercle de parole pour partager l’expérience, les prises de conscience et les messages du cœur.

5. Fermeture de l'espace sacré.

Prochaine dates:

Mercredi 26 mai de 18h30 à 21h30 à St Jorioz (74)
Cérémonie du cacao et de la rose
Pleine lune des fleurs! Lune du romantisme, de l'éclosion, de l'amour, du plaisir et de la santé. Elle apporte l'énergie et la concrétisation.
Emilie fera une introduction avec une guidance en astrologie pour nous expliquer l'influence des planétes ce jour là.
Tarif: 80 euros/personne (il reste 2 places)


Samedi 5 juin de 14h à 18h (les déserts 73)
Cérémonie du cacao au coeur de la forêt !
Dans une forêt magnifique des bauges, entouré de grands arbres, je vous propose un temps hors du commun.
Une expérience unique et profonde qui vous apportera une connexion aux désirs les plus vibrants de votre coeur. Le temps de cérémonie est rallongé (4h) pour recevoir un bain d'énergie puissant et libérateur grâce aux éléments et à travers la musique et les sons.
Tarif: 80 euros/personne

"Une légende dit que Cacao aurait été envoyé sur terre car les hommes étaient devenus trop sérieux et avaient oublié de rire, de jouer et de profiter des petits plaisirs de la vie. Ainsi Cacao apportait l’amertume de la malice et la douceur de la gourmandise enfantine pour ramener du doux dans la vie des gens"

 

 



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires